Alexandre-bourguignon.com » Salariés » Simulation chômage : combien de temps dure le chômage ?

Simulation chômage : combien de temps dure le chômage ?

Depuis les années 70, la France a toujours connu un fort pourcentage de chômeurs. C’est pour cette raison que l’assurance chômage a été fondée en 1958. Elle a pour majeur objectif d’établir des droits à ceux qui se retrouvent sans emploi.

Tous les salariés du privé et un certain nombre du secteur public, cotisent à l’assurance chômage afin qu’elle puisse proposer des aides sous forme de revenus mensuels, à partir de ces cotisations.

Plusieurs personnes perdent leur travail et se retrouvent sans moyens pour répondre aux besoins de la vie, et c’est pour cela que les allocations chômage sont attribués à ces nouveaux chômeurs afin de les encourager, les soutenir et leur redonner espoir pour trouver à nouveau un nouvel emploi.

Pourquoi doit-on s’inscrire à Pôle emploi ?

Pôle emploi est un établissement public qui a été créé en 2008 dans le but de prendre en charge les offres et demandes d’emploi. Il établit donc un lien et une relation entre l’employé et l’employeur.

Mais pour bénéficier des allocations chômage, il est impératif que vous soyez inscrit à Pôle emploi. C’est donc cet établissement qui s’occupe du versement de ces aides . Mais sa tâche ne s’arrête pas là, puisqu’il accompagne non seulement les demandeurs d’emploi jusqu’à ce qu’ils en trouvent un, mais aussi les entreprises pour le recrutement de nouveaux employés.

Sa mission n’est certainement pas facile, mais on voit bien que celui-ci fait tout son possible pour mener à bien sa fonction du moment qu’on a remarqué une baisse du taux de chômage ces quelques dernières années.

Cette diminution de chômeurs n’est pas vraiment importante, mais à ce rythme, il est certain que le taux de chômage va considérablement régresser dans les années qui viennent.

Donc pour vous inscrire à Pôle emploi, voilà ce que vous devez faire :

  • Premièrement, rendez-vous sur le site de Pôle emploi, et dirigez vous à la rubrique inscription.
  • La première étape consiste à fournir vos informations personnelles, et présenter votre carte d’identité et votre carte vitale ainsi que votre adresse e-mail.
  • Ensuite vous allez faire une demande d’allocations et calculer le montant auquel vous avez droit.
  • Pour terminer, vous allez déposer votre CV afin de vous aider à retrouver un emploi.

Méthode de calcul de votre chômage

La simulation en ligne de votre montant d’allocations est la meilleure façon d’estimer votre droit au chômage.

Pour le calculer, Pôle emploi se réfère à vos anciens salaires, qui comprennent même les primes que vous avez touchées.

40,40% de votre ancien salaire vous est versée avec 11,84 euros qui vous sont ajoutés.

La durée de votre indemnisation est de 24 mois si vous avez moins de 53, 30 mois si vous avez entre 53 et 55 ans et 36 mois si vous avez plus de 55 ans.

Alexandre a également publié :