Alexandre-bourguignon.com » Ma societe » Domiciliation : Pourquoi et comment se fait une domiciliation ?

Domiciliation : Pourquoi et comment se fait une domiciliation ?

Il est important et primordiale pour chaque société d’avoir une adresse physique, et pour ce faire, on doit procéder à sa domiciliation, et ce, lors de sa création, et cette étape est obligatoire pour immatriculer son entreprise.

Quelles sont les différentes options pour domicilier son entreprise ?

On peut domicilier son entreprise en suivant plusieurs méthodes de domiciliation :

  • La domiciliation commerciale : ce type de domiciliation offre un réel avantage pour une entreprise, car il permet de la domicilier dans un quartier prestigieux et bien fréquenté. Ce type de domiciliation est offert par les sociétés spécialisées dans la domiciliation ou par les centres d’affaire. Les centres d’affaires offrent également des locaux pour vous permettre de recevoir vos clients.
  • La domiciliation à son propre domicile : cette option convient parfaitement aux nouvelles entreprises pour démarrer leur activité, la nécessité d’un local commercial.
  • La domiciliation dans un local en propre : le fondateur peut également domicilier son entreprise à un local qu’il aura loué ou acheté, et qui doit répondre aux conditions nécessaires pour y exercer l’activité de l’entreprise.

Comment choisir son type de domiciliation ?

Il est important de bien choisir le siège social de son entreprise, car celui-ci reflète son image ainsi que les qualités des services qu’elle propose. Le lieu de domiciliation doit être dans un quartier bien fréquenté, et que l’on peut trouver facilement. Il faut savoir que La domiciliation à son domicile retire la barrière qu’il y a entre votre vie privé et votre vie professionnelle, cependant, lorsqu’on a un budget serré, on ne peut qu’opter pour ce type de domiciliation, étant donné que les locaux demandent beaucoup de frais, pour l’achat comme pour la location. Néanmoins, il vous restera l’option de choisir une société de domiciliation, qui vous offre le choix entre de nombreuses adresses prestigieuses, et à des tarifs concurrentiels.

Quels sont les frais à prévoir pour une domiciliation ?

Les frais d’une domiciliation dépendent de l’option que vous allez choisir, par exemple si vous voulez domicilier votre entreprise dans votre propre local, il faudra prévoir un budget d’achat ou de location. Cependant, vous pouvez faire appel à une société de domiciliation qui propose ce service à des prix très abordables : pour une domiciliation simple avec réexpédition du courrier, les prix sont de 15 à 100 euros par mois, tandis que pour la domiciliation avec comme option la permanence téléphonique, le prix peut atteindre les 200 euros par mois, en fonction du nombre d’appels téléphoniques reçus durant ce mois. Et pour les petits budgets, il est également possible de faire domicilier son entreprise à son domicile personnel, ce qui ne vous coûtera pas un sou.

Alexandre a également publié :